5 conseils pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer est une étape importante dans vie. Pour être certain de parvenir à son objectif, il est essentiel de se préparer en amont. Planifier ce grand moment en suivant des règles précieuses permettra de tenir sur la durée. Ces règles permettent de se débarrasser complètement de cette mauvaise habitude et de commencer une nouvelle vie. Le combat contre le tabagisme peut être long mais la satisfaction d’avoir pu s’en débarrasser va être une réelle fierté.

Se fixer une date d’arrêt

La première chose à faire est de choisir une date d’arrêt pour se préparer mentalement. Sur un calendrier, cette date sera mise en évidence afin de connaître le moment où une nouvelle vie va être possible. Une fois que cette date est fixée, elle devient réelle et va permettre de faire redoubler la motivation. Il sera possible de réduire petit à petit sa consommation pour pouvoir être prêt pour le jour demandé. Une fois que la date est décidée, il ne faudra pas la changer ou la repousser, elle devient définitive.

Demandez de ne pas fumer en votre présence

Il est très difficile de résister de fumer si vous êtes entouré de fumeurs. A partir du moment où vous avez décidé d’arrêter de fumer, demandez à ce que personne ne fume en votre présence. Il est certain que vos amis auront envie de vous soutenir dans cette épreuve. En ne les voyant pas fumer, vous allez pouvoir poursuivre vos efforts.

 Dans la mesure du possible, évitez les fumeurs car vous pourriez être tentés de fumer en leur compagnie. Les soirées où vous savez que quelqu’un va fumer sont à éviter au moins pendant les premiers temps. Ne pas monter en voiture avec un fumeur est également une règle à respecter scrupuleusement.

Trouver de l’aide pour arrêter de fumer sur des sites spécialisés !

Trouver de l’aide pour arrêter de fumer sur des sites spécialisés !

Changer la routine

Pour se passer du tabac et supporter les effets du sevrage, il sera bon de changer ses habitudes. Pratiquer une activité sportive régulière permet de produire des endorphines qui vont donner une sensation de détente et de bien-être. Manger équilibré et pratiquer des activités telles que le yoga et la relaxation permet d’avoir une démarche complète pour réussir.

Les routines habituelles comme la cigarette après le repas devront être remplacées par autre chose, comme un café ou un chewing-gum. En cas de besoin, il est possible d’utiliser des substituts nicotiniques pour pouvoir passer le cap. Boire davantage d’eau ou se laver les mains au moment du pic d’envie de fumer va permettre de se calmer et de résister.

Avertir son entourage du changement

Pour réussir à en finir avec le tabac, apprenez la bonne nouvelle à votre entourage. Vos proches et vos amis vont commencer à vous considérer comme un non-fumeur. Vous allez aussi obtenir du soutien et des encouragements pour les moments difficiles.

Lors du sevrage, des phases difficiles vont être connues donc il sera bon d’avoir de l’aide pour pouvoir les traverser. Vous pouvez également vous rendre dans un centre nicotinique pour assister à des groupes de paroles sur le sujet et obtenir un véritable soutien. Vous pourrez trouver toutes les informations utiles du sevrage et des conseils importants pour vous aider à arrêter de fumer, sur le site Vitaemed.com.

Si cet article vous a aidé, je vous invite à lire celui-ci sur l’importance du sommeil dans votre lutte anti-tabac !

« Allez stop j’arrête de fumer »… Voilà la phrase que j’ai prononcé il y a maintenant près d’1 an et demi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *