En quoi les sports de glisse vous aideront à arrêter de fumer ?

Le sport est un allié de choix pour arrêter de fumer. Si commencer ou reprendre une activité sportive peut être parfois laborieux, vous aurez la certitude de voir vos efforts récompensés. Vous perdrez progressivement l’habitude de fumer et verrez aussi votre santé s’améliorer considérablement. Retrouver alors le chemin de l’eau, à la découverte du stand-up paddle, wakeboard et bien d’autres !

kitesurf

Les sports de glisse vous font prendre l’air

Souvent, les anciens fumeurs se mettent au sport pour arrêter la cigarette. Pour se motiver, il est conseillé de pratiquer une activité sportive que l’on aime. Si vous êtes amateurs d’activités nautiques, c’est l’occasion pour vous de vous essayer aux sports de glisse.

Beaucoup se pratiquent en milieu marin comme le surf, le stand up paddle ou encore le kitesurf pour ne citer que ceux-là. L’avantage avec ce type de sport, c’est que vous pourrez respirer un bon bol d’air pur. Vous apprécierez d’autant plus de passer du temps en mer car l’air marin contient une bonne quantité d’iode qui est bénéfique pour votre organisme. Elle permet notamment d’éliminer les maux de tête et le stress qui vont parfois de pair avec l’arrêt de la cigarette.

Si vous n’êtes pas un sportif chevronné ou si vous préférez tout simplement les activités plus douces, vous pouvez vous tourner vers les randonnées en mer, sur un lac ou le long d’une rivière tranquille. Vous aurez toujours la possibilité de profiter souvent de l’air frais tout en ménageant votre organisme et d’éliminer petit à petit les toxines liées à la cigarette.

Les sports de glisse vous changent les idées

Se mettre aux sports de glisse est une solution intéressante pour arrêter de fumer. En vous dépensant dans une activité saine, vous réduirez l’envie de fumer tout au long de votre sevrage tout en pratiquant un sport qui vous plait. Les sports de glisse sont une bonne solution pour garder votre esprit occupé.

Les activités sportives nécessitent une certaine concentration et les sports de glisse ne font pas exception. En effet, certains sports qui se pratiquent sur l’eau vous amène à vous focaliser uniquement sur vos gestes et votre posture, par exemple pour garder votre équilibre debout sur votre planche stand-up paddle. Vous serez également soucieux de respecter les règles de sécurité pour éviter de vous blesser ou de blesser autrui. Cela aura pour effet de vous changer les idées et vous évitera assurément d’être tenté d’allumer une cigarette. Une pratique régulière vous permet de poursuivre l’effort pour parvenir à arrêter définitivement la cigarette.

En outre, vous mettre aux sports de glisse vous permettra de partir à la découverte de paysages aquatiques époustouflants. Laissez-vous envouter par la beauté des endroits que vous visiterez pour ne plus penser à la cigarette.

Les sports de glisse : le plein d’oxygène pour vos poumons

C’est bien connu, fumer est nocif pour la santé. Les méfaits de la cigarette sont nombreux et principalement pour les poumons. La nicotine qu’elle contient réduit entre autres les capacités respiratoires, mais peut aussi favoriser le développement de maladie respiratoire voire même les maladies cardio-vasculaires. Par ailleurs, en respirant le monoxyde de carbone que produit la cigarette, vous limitez fortement l’oxygénation de votre organisme.

Se dépenser en pratiquant un sport de glisse vous permet de faire le plein d’oxygène. Ce type d’activité a l’avantage de stimuler votre système respiratoire. Pour votre bien-être, n’hésitez pas à vous rendre à la plage pour vous adonner à votre sport favori. Vous pourrez prendre de belles vagues pour goûter les plaisirs de la mer tout en respirant l’oxygène dont vos poumons ont besoin.

Découvrez aussi d’autres sports très utiles pour arrêter de fumer, comme la danse.

« Allez stop j’arrête de fumer »… Voilà la phrase que j’ai prononcé il y a maintenant près d’1 an et demi.

Latest Comments
  1. Dan

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *