Cigarette électronique, tout ce que vous devez savoir pour commencer à vapoter 

On crie partout les méfaits des cigarettes classiques, même sur les packagings de ces derniers. On le sait, c’est mauvais pour notre santé et pour celle de ceux qui nous entourent aussi et qui ne fument pas. Si vous êtes sur cette page, c’est que vous êtes forcément fumeur, un fumeur qui cherche à arrêter de fumer pour son bien et pour celui des autres également. Mais tout fumeur a un jour essayé d’arrêter je crois, et nous savons tous à quel point c’est difficile et stressant de vivre une chose pareille.

Heureusement, la technologie nous permet aussi aujourd’hui, nous les fumeurs invétérés de profiter des avancées dans ce domaine et nous aide à réduire la consommation de nicotine, cette fichue substance à l’origine de cette dépendante et tout un tas d’autres trucs qui nous encrassent les poumons. Aujourd’hui, je vous propose donc de vous donner des infos essentielles sur la cigarette électronique, son usage, le matériel bref, la base pour tout vapoteur débutant !

C’est quoi une cigarette électronique ?

Beaucoup de gens pensent que la cigarette électronique est un gadget qui va remplacer la cigarette classique pour les fumeurs. Je tiens à vous préciser que ce n’est pas une véritable cigarette puisqu’il n’y a pas de combustion ni de tabac dans celle-ci. Vous allez faire usage de ce que l’on appelle l’e-liquide pour assurer la production de fumée, le goût de cette fumée aussi, mais attention, vous pouvez choisir en fonction de vos envies si vous avez envie d’une cigarette qui diffuse de la nicotine ou pas.

D’une manière générale, le vaporisateur se compose de cinq ingrédients principaux, dont le propylène glycol qui crée la vapeur et qui transporte en fines gouttes la nicotine et les arômes. Il y a également de la glycérine végétale qui aide à densifier la vapeur et transporter aussi les aromes et la nicotine. Et bien sûr, il y a les arômes pour donner du goût, de l’eau ainsi que de l’alcool.

 En choisissant de fumer la cigarette électronique, de vapoter, vous devez prendre conscience du fait que rien ne sera pareil que de fumer une cigarette classique. Ce dernier vous servira surtout à réduire les risques de maladies pour les fumeurs adultes ainsi que l’entourage. Avec 73 000 morts par an à cause du tabagisme chez nous, il est quand même temps de vous réveiller n’est-ce pas ?

Il faut aussi savoir que les ingrédients qui composent la cigarette électronique sont des éléments que l’on retrouve dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique depuis des années. Ces derniers sont reconnus par les professionnels de la santé et cela vous garantit ainsi que ce n’est pas dangereux de passer à la cigarette électronique et cela a été prouvé par des études, vous n’avez donc pas ç vous en faire. De toute manière si jamais c’était vrai, ce serait toujours moins dangereux qu’une cigarette classique.

Choisir le bon matériel pour commencer à vapoter

Certaines personnes pensent qu’ils vont retrouver un gout similaire aux cigarettes classiques dans la cigarette électronique, mais cela n’a rien avoir avec ça cependant. Avec les arômes, c’est bien différent. En revanche, sachez que le plaisir que vous allez en tirer une fois que la transition est achevée sera quasi identique, même mieux parfois. C’est aussi une question de matériel, mais aussi de temps, il faut du temps pour apprécier réellement le goût de la cigarette électronique.

vape-1207377_1280

Je vous conseille ainsi de choisir le meilleur matériel possible une fois que vous décidez de commencer à vapoter, je sais qu’il ne faut pas tout baser sur le matériel, mais pour commencer, l’appréciation de ce genre de cigarette va beaucoup en dépendre. Cela va avoir un impact important sur votre expérience de la chose. Vous serez dégouté si jamais cette première expérience se passe mal et ce sera mort pour vos rêves d’arrêter d’empoisonner votre entourage.

Je vous recommande de prendre directement les cigarettes électroniques que vous pouvez recharger l’e-liquide et pourquoi pas, changer d’arômes quand vous le voulez afin de vous permettre de varier les plaisirs. N’allez pas acheter votre cigarette n’importe où, faites confiance aux magasins spécialisés pour vous aider à bien choisir dès la première fois. Il vous restera après à vous procurer l’e-liquide qui vous conviendra le mieux.

Découvrez l’e-liquide qui vous plaît

En matière de goût, vous aurez bien évidemment vos préférences quand au fait de vapoter. Ce qui est bien c’est que le marché d’aujourd’hui propose un choix intéressant d’e-liquide que vous pouvez acheter pour votre cigarette électronique. Vous aurez l’embarras du choix, et je dois avouer que cela ne va pas forcément vous aider à faire le meilleur choix possible.

 Si vous êtes encore débutant dans le vapotage et que vous recherchiez encore un goût quasiment identique au tabac, je vous conseille les e-liquides sans propylène de glycol ou celles en VG, elles vous procurent un goût proche du tabac, ce qui va sans doute vous faciliter la transition. Vous pourrez toujours changer après. Une vaste gamme d’e-liquides aux arômes-tabacs est d’ailleurs disponible sur le marché.

Je suis certaine que dans les premiers temps, il vous sera difficile de trouver l’e-liquide qui vous conviendra le plus, aussi je vous recommande d’en essayer le plus possible. Ceux avec des aromes fruités ou aux aromes de boissons sont aussi intéressants, vous devriez essayer avant de juger, qui sait cela pourrait bien vous plaire.

Sur le marché, vous découvrirez une large gamme d’e-liquides, à savoir celles aux arômes-tabac, fruités, menthe, gourmandes et boissons. Une centaine de parfums différents existe et en essayant plusieurs, vous allez surement trouver quelque chose qui vous convient dans ces derniers.

Tabac, fraise, bonbon ou pêche, les différents arômes des e-liquides disponibles en vente vous offre une large palette de goût. C’est d’ailleurs tout un univers de sensation et de goût qui s’offre à vous avec cette grande variété d’e-liquide, fumer n’a jamais fait autant plaisir, avec en prime, l’assurance de ne pas déranger les autres avec votre fumée.

Pour tout bien apprécier, je vous recommande de vous acheter plusieurs saveurs différentes, au moins deux de vos préférés. Vous allez vous rendre compte à quel point cela peut être plaisant de varier les plaisirs de temps à autre.

Commencer la transition : aller doucement

La transition de la cigarette classique une cigarette électronique n’est pas facile bien que l’on dise ce ne n’est pas aussi dure qu’il n’y parait. Vous allez devoir faire les choses en douceur sinon, vous allez avoir beaucoup de mal à vous en sortir. Fumez votre dernière cigarette classique la veille au soir, demain c’est un nouveau jour.

Je vous recommande de prendre un e-liquide avec de la nicotine à hauteur de 12mg/ml pour commencer. C’est une bonne dose pour assurer une transition en douceur vous allez voir. Quant à l’arôme, le mieux est de choisir celui qui se rapprochera le plus de la cigarette comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, avec les e-liquides sans propylène de glycol ou celles en VG.

Une fois que vous commencez à fumer, vous aurez une dose de nicotine vous permettant ainsi d’éviter l’état de manque que ce premier sevrage pouvait causer. Normalement, cette transition doit se faire rapidement et vous vous habituerez assez vite au fait de fumer une cigarette électronique.

Arrêter de fumer définitivement

La plupart des gens qui choisissent de fumer la cigarette électronique le font pour les aider par la suite à arrêter définitivement de fumer. Une fois que vous êtes bien habitué à la cigarette électronique, je vous conseille ainsi de penser à commencer le processus pour arrêter de fumer définitivement.

smoking-1111975_1280

Pour cela, il devient nécessaire de réduire doucement le taux de nicotine de la cigarette électronique. Mais comment faire ? Il existe des e-liquides avec des doses de nicotines différentes, vous pouvez ainsi changer d’e-liquide progressivement avec moins de nicotine à chaque fois. Une méthode qui marche bien c’est de fumer un e-liquide avec un taux de nicotine très bas pendant environ deux jours, de sorte que votre corps ressente le manque.

Une fois que c‘est fait, prenez un autre e-liquide avec un taux de nicotine plus élevé que le dernier mais qui soit moins élevé que ce que vous aviez l’habitude de fumer. Je vous donne un exemple concret. Si vous fumez toujours des e-liquide avec 12mg/ml, vous allez prendre un autre qui fait 6mg/ml puis après les deux jours vapoter avec un e-liquide qui fait 9mg/ml pour retrouver une satisfaction.

De cette manière, vous allez pouvoir réduire progressivement le taux de nicotine que vous fumez avec cigarette électronique un peu plus tous les mois jusqu’à ne plus prendre de nicotine du tout. Là vous verrez que ce sera plus facile d’arrêter, vous ne serez plus addict et tout cela, sans stresser !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *