La danse pour ne plus penser à la cigarette

Pour parvenir à oublier la cigarette, il est généralement recommandé de rester actif. Le fait de bouger vous permet d’éviter de penser au besoin de fumer. Pour vous motiver, trouvez une activité physique qui vous plait. Pour ma part j’ai choisi de me remettre à la danse. Parée de mon plus beau chauffe cœur de danse et de mes chaussons rose, mes cours de danse ont été pour moi un excellent accompagnement dans mon arrêt du tabac ainsi qu’une bonne façon d’entretenir mon corps.

chausson

Mes chaussons sont pour moi le symbole de ma réussite : l’arrêt du tabac et la reprise du sport.

La danse : une excellente façon de s’occuper l’esprit pendant le sevrage

Après avoir pris la décision d’arrêter de fumer, il est important de se trouver une activité qui puisse accaparer votre esprit pour vous faire passer l’envie d’allumer une cigarette. Se remettre au sport, et surtout en pratiquer un régulièrement, est une bonne solution pour vous aider à arrêter la cigarette.

Selon vos envies et vos disponibilités, vous pouvez vous mettre au sport intensif ou pratiquer une activité plus douce. Vous pouvez fréquenter les salles de sport, faire de la marche ou, comme moi, vous inscrire dans un cours de danse. Aussi n’hésitez pas à vous offrir un justaucorps, un tutu et des chaussons.

La danse est un bon allié pour combattre l’envie de nicotine en gardant votre esprit occupé, d’éviter tout stress et de rester concentré sur votre objectif : arrêter de fumer. Les mouvements répétitifs et réguliers vous tiennent facilement occupé. Vous mettre à la danse de salon, contemporaine ou encore à la danse classique vous permet de bouger en pratiquant une activité que vous aimez.

La danse, pour pallier les conséquences néfastes de la cigarette sur le corps

Les professionnels du spectacle et les grands sportifs comme les danseurs étoiles ou les ballerines le savent : le tabagisme est néfaste pour le corps. Les méfaits de la cigarette se ressentent d’ailleurs sur les performances physiques qui se retrouvent fortement diminuées. Le tabac altère notamment les capacités respiratoires et affecte le système cardiovasculaire mais aussi le bon fonctionnement de vos muscles.

Faire du sport et notamment de la danse vous permet d’adopter des habitudes plus saines pour le corps, mais aussi de pallier les mauvaises conséquences du tabac. Cela aura pour effet de réduire considérablement le désir de fumer et d’éliminer la toxine due au tabac qui s’est accumulée dans votre organisme. Voir votre condition physique s’améliorer de manière significative vous motivera à continuer la danse et vous fera passer progressivement l’envie d’allumer une cigarette.

La danse, pour éviter la prise du poids après l’arrêt du tabac

C’est bien connu, faire de la danse vous aide à garder une excellente forme physique. Pratiquée pendant un sevrage à la cigarette, elle permet de mieux contrôler son poids. En effet, il n’est pas rare que le sevrage au tabac s’accompagne d’une prise de poids plus ou moins importante.

En pratiquant régulièrement de la danse, vous aurez la certitude de respecter les heures d’activités physiques hebdomadaires que vous vous êtes fixées. L’effort physique effectué durant les exercices à la barre ou lorsque vous travaillez vos pointes et vos demi-pointes vous permet de garder un poids stable ou de limiter la prise de poids.

Si vous aussi vous comptez vous remettre à la danse classique : http://www.dansea.fr/article-danse-classique/articles-danse-femme.html

« Allez stop j’arrête de fumer »… Voilà la phrase que j’ai prononcé il y a maintenant près d’1 an et demi.

Latest Comments
  1. Absatou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *