L’e-cigarette, quèsaco ?

« E-cigarette » , « e-cig » ou encore « e-liquide », autant de termes aux sonorités anglaises que l’on entend régulièrement mais qui pourraient interpeller certains Français. Voici un petit résumé sur tout ce qu’il y a à savoir sur la cigarette électronique et son fonctionnement. Cela vous donnera peut-être envie de l’essayer!

ecigarette-fumee

Vous apprécierez le vapotage !

Les plus de la cigarette traditionnelle

Elle conserve tout d’abord la forme de la cigarette : même si elle peut prendre des aspects plus ou moins futuristes, l’e-cigarette a bien souvent la forme allongée de la cigarette classique, ce qui vous donnera l’impression de continuer à fumer votre cigarette traditionnelle.

Les sensations sont semblables : la fumée artificielle qui se dégage de l’e-cig ressemble à celle de la cigarette. De l’avis d’une grande partie des consommateurs, fumer une cigarette électronique reviendrait à fumer une cigarette classique, si bien que nombreux sont ceux qui ont abandonné la cigarette traditionnelle.

Pourtant, des différences majeures les opposent….

Sans les moins du tabac

Bien évidemment le fonctionnement mécanique de l’e-cig est le principal élément qui l’oppose  à son « aînée » (ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle cigarette ELECTRONIQUE). Le e-liquide  contenu dans le réservoir est chauffé par la résistance (l’atomiseur) générant ainsi de la vapeur destinée à être inhalée. Le tout fonctionne grâce à une batterie.

Ce principe mécanique a surtout permis de limiter la nocivité du tabagisme. L’e-liquide peut, si  on le désire, ne pas contenir de nicotine. Les études scientifiques reconnaissent que l’e-cigarette limiterait les risques cancérigènes par rapport au tabac. La santé donc: voilà la raison fondamentale qui pousse de nombreux fumeurs à passer à l’e-cig.

Ce n’est pas tout. Elle présente de nombreux avantages supplémentaires : la vapeur n’a non seulement pas l’odeur désagréable du tabac qui vous suit toute la journée, mais elle peut aussi avoir des goûts différents. Le e-liquide peut en effet être aromatisé à des goûts différents: du parfum menthe au parfum vanille, en passant par les parfums les plus originaux comme mojito, cola, ou café, chacun y trouvera son compte. Autant de bonnes raisons qui vous pousseront à l’adopter !

Pour en savoir plus à ce propos, je vous propose de lire l’article « 6 bonnes raisons d’abandonner le tabac pour l’e-cig »

« Allez stop j’arrête de fumer »… Voilà la phrase que j’ai prononcé il y a maintenant près d’1 an et demi.

Latest Comments
  1. A.F.
  2. Patrick Lpz

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *