Pour marquer un nouveau départ, rien de mieux que de rénover sa maison

La décision est prise, vous arrêtez de fumer. Mais retrouver un mode de vie sain ne se fait pas en un clin d’œil. Il est en effet difficile de se changer les idées pour oublier cette envie pressante d’allumer une cigarette. Simplifiez les choses en transformant votre environnement. Cela vous aidera à vous conforter dans votre désir de repartir sur de nouvelles bases. Alors hop, on investit dans du mobilier de jardin pas cher au plus vite !

couleurs-peinture

Rénover sa maison : se changer les idées en peignant

La volonté d’arrêter est là. Mais de temps en temps, la sensation irrépressible d’avoir besoin de fumer, même si c’est juste pour tirer une bouffée, peut ressurgir à tout instant. Ne vous laissez pas avoir. Vous savez bien que cette envie ne dure pas plus de quelques minutes. Le secret pour éviter ce piège est simplement de focaliser toute votre attention sur vos travaux.

La peinture est même une excellente alternative puisque vous aurez les mains occupées en permanence. Optez pour une véritable métamorphose en osant des couleurs qui n’ont jamais habillé vos murs. Les teintes vitaminées seront aussi élégantes que des tons plus classiques, à condition que votre appartement ou votre maison vous ressemble.

Rénover sa maison : repenser toute la décoration pour se sentir dans un nouveau chez soi

Ce sont les détails d’une décoration qui comptent. N’ayez crainte, plusieurs solutions vous permettent de rénover votre intérieur à moindre frais. Vous aviez sûrement des cendriers dans différentes pièces. Il est temps de les remplacer par des objets déco.

Des bouquets de fleurs artificielles apporteront un côté plus féminin et plus sain. Vous pouvez également miser sur des bougies à LED qui sont particulièrement décoratives. Sinon, tournez-vous vers les lampes à poser qui peuvent être géométriques, classiques, contemporaines ou carrément insolites.

N’oubliez pas vos murs. Après le coup de pinceau, habillez-les avec des stickers ou des photos d’art par exemple. Mais avant de repeindre et de choisir votre mobilier d’extérieur, découvrez comment se débarrasser des odeurs de tabac.

Rénover sa maison : opter pour du mobilier de jardin coloré afin d’égayer l’esprit

Ce nouveau départ vous donnera envie de profiter au maximum du bol de fraîcheur promis par votre jardin. Ne négligez donc pas votre mobilier d’extérieur ! Même si les coloris sobres sont toujours à la mode, apportez une note de gaieté à votre décoration.

Des chaises dépareillées (orange et gris par exemple) trouveront facilement leur place autour d’une table à manger classique. Les fauteuils empilables, déclinés dans du blanc, du rouge, du jaune… seront tout aussi chic. Si vous avez un coup de cœur pour des canapés dans les tons gris ou noir, n’oubliez pas d’y placer des coussins décoratifs allant du fuchsia au vert anis en passant par le turquoise.

La touche finale sera l’intégration d’un parasol déporté http://www.hallseasons.fr/68-parasols/155-parasols/158-deportes de couleur vive, qui vous permettra de profiter du beau temps tout en apportant de la gaieté chez vous.

« Allez stop j’arrête de fumer »… Voilà la phrase que j’ai prononcé il y a maintenant près d’1 an et demi.

Latest Comments
  1. Melissa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *