Alfaliquid : la marque incontournable des vapoteurs français

Environ la moitié des vapoteurs français s’approvisionnent en e-liquides de la marque Alfaliquid. Ce n’est sans doute pas le fruit du hasard.  Zoom sur la marque pour comprendre l’engouement qu’elle suscite auprès de ceux qui ont abandonné la cigarette classique.

Des saveurs adaptées à toutes les envies

Le plaisir du vapotage dépend de nombreux critères, notamment les arômes. Chaque e-liquide alfaliquid est élaboré dans des saveurs alternant puissance et douceur. Les FR M, FR W et FR4 plairont par exemple aux inconditionnels de classic blond. Ceux qui préfèrent les goûts fruités peuvent choisir parmi les e-liquides aromatisés à la pomme, à la poire, à la pêche ou encore au fruit de la passion. C’est sans oublier le classic corsé que l’on retrouve dans le e-liquide américain ou encore les goûts de boissons présents dans les gammes Café Expresso, Mojito et Energie Drink. D’autres saveurs sont disponibles, permettant à chaque vapoteur de rester fidèle à ses préférences et donc de savourer pleinement le plaisir de passer à l’e-cig.

E-Cigarette contenu du E-Liquide

Une fabrication française qualitative

La marque Gaiatrend a été créée par un ancien fumeur qui a souhaité offrir une alternative moins toxique à ceux qui ne réussissent pas à décrocher et souhaitent donc vapoter. Elle a ensuite donné naissance à Alfaliquid qui met l’accent sur la qualité de ses produits.

Tous les e-liquides de la firme sont fabriqués en France. Dans un souci de traçabilité et donc de fiabilité, Alfaliquid a également entamé les démarches nécessaires pour obtenir le label Garantie Origine France. Le processus s’articule ainsi autour de trois axes majeurs qui permettent aux français de vapoter en toute sérénité. Pour commencer, Alfaliquid veille à ce que les composants utilisés proviennent du terroir. La société s’assure ensuite que les normes de qualités en vigueur soient rigoureusement respectées. Depuis 2018, les produits Alfaliquid sont certifiés HACCP. Des tests en interne et des audits réalisés régulièrement par les organismes de certification font partie intégrante du procédé adopté. Pour finir, les formulations utilisées font l’objet de recherches constantes en vue d’une optimisation des standards en vigueur.

Alfaliquid est ainsi une marque française qui table sur la diversité et la qualité afin de satisfaire une clientèle exigeante. On comprend pourquoi elle plaît tant aux vapoteurs.

« Allez stop j’arrête de fumer »… Voilà la phrase que j’ai prononcé il y a maintenant près d’1 an et demi.