Comment ajuster le dosage de l’arôme pour 50 ml de base ?

Accueil 9 E-cigarette 9 Comment ajuster le dosage de l’arôme pour 50 ml de base ?

La cigarette classique disparaît peu à peu, laissant place à l’e-cigarette, aussi appelée cigarette électronique. Pratique, compacte et moins nocive pour la santé, l’e-cigarette est une alternative parfaitement avantageuse pour continuer à consommer de la nicotine, sans pour autant ruiner vos poumons à long terme !

Pour profiter d’une expérience de vapotage parfaite, il est possible de fabriquer vous-même votre e-liquide pour ajuster sa composition à vos goûts. Constitué principalement de base et d’arôme, ce mélange doit être préparé avec soin, notamment pour le dosage. Voici nos astuces pour préparer l’e-liquide parfait et la quantité d’arôme idéale pour 50 ml de base.

Combien d’arôme utiliser pour 50 ml de base ?

Le respect du dosage est un élément clé pour la préparation du liquide pour cigarette électronique, d’autant plus que la base est le composant qui contient la nicotine, raison principale pour laquelle les consommateurs fument ! Pour obtenir un résultat parfait, il est possible d’utiliser les calculateurs en ligne pour ajuster le dosage des composants de votre e-liquide pour cigarette électronique ; c’est une solution adaptée pour tous. En gros, sachez que la quantité d’arôme dans un e-liquide pour cigarette électronique ne doit pas dépasser une teneur de 20 %, il s’agit de la quantité maximale, alors que la quantité minimale est de 5 %. De plus, vous devez savoir que vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs arômes pour un seul mélange. Vous pourrez donc ajuster le dosage de chacun en fonction du goût final que vous souhaitez avoir.

Un dernier élément à prendre en considération est la composition de la base et sa teneur en VG/PG (Glycérine végétale et propylène glycérol) dans le liquide, puisque le PG est un booster d’arôme, plus vous en avez sur la base, moins la quantité d’arôme nécessaire diminue. Voici deux exemples pour vous aider à mieux comprendre :

  • un seul arôme : vous devez utiliser 10 ml d’arôme avec un coefficient VG50/PG50 ;
  • deux arômes : 10 ml d’arôme avec un dosage adapté à vos goûts pour chaque arôme (50/50, 20/80, 30/70…).

 

Cigarette electronique posée sur une table en bois

e-liquide de cigarette électronique bien préparé !

 

Comment préparer votre e-liquide pour cigarette électronique ?

Maintenant que vous avez une idée sur le choix de la quantité d’arôme à utiliser pour 50 ml de base, vous pouvez commencer à préparer votre liquide pour cigarette électronique et obtenir le résultat voulu. Vous devez seulement disposer de tous les composants nécessaires pour commencer la préparation.

Cependant, avant de remplir votre e-cigarette, il faut savoir quand la remplir, pour éviter de le faire alors que ce n’est pas nécessaire.

 

Les composants

Sachez que la composition du e-liquide pour cigarette électronique n’est pas très complexe, puisqu’il s’agit de trois éléments nécessaires, à savoir :

  • la base à 80 % ou 90 %  ;
  • l’arôme entre 5 à 20 % ;
  • les additifs à moins de 1 %.

L’utilisation de ces composants à différents dosages va permettre d’obtenir des résultats différents. Vous ne devez surtout pas dépasser les doses maximales pour éviter de briser l’équilibre entre les composants et perdre de l’argent pour rien.

 

Les outils

Pour respecter les quantités et le dosage parfait tels qu’ils seront donnés par le calculateur, vous devez vous mettre dans la peau d’un chimiste et utiliser les outils nécessaires. Pour préparer votre e-liquide pour cigarette électronique, vous devez disposer des outils suivants :

  • une fiole graduée ;
  • une seringue.

Sachez que les plus expérimentés d’entre vous ne sont pas obligés d’utiliser ces outils, mais c’est tout de même une excellente solution pour garantir la qualité du résultat. Pour éviter que les produits chimiques que vous manipulez ne soient en contact avec vos mains, il est recommandé d’utiliser des gants de protection. Une fois que vous l’aurez préparé, votre mélange doit être laissé de côté pour 15 jours s’il s’agit d’un arôme de tabac et 2 jours pour les autres arômes.

Articles Recents