Besoin d’un petit vapo, optez pour le vaporisateur de poche

Un vaporisateur de poche vous accompagne partout. C’est très pratique pour profiter à tout moment de votre tabac, de votre cannabis ou de vos plantes médicinales à vaporiser. Bien entendu, il n’est pas question de choisir le premier vaporisateur qui vous tombe sous la main. Quels en sont les avantages d’un vaporisateur de poche par rapport à un vaporisateur de salon ? Comment choisir ? Voici les réponses à vos questions.

Le vaporisateur de poche est très pratique

Fonctionnant sur batterie, un vaporisateur de poche offre beaucoup de liberté à l’utilisateur. Il se range facilement dans les poches et les sacs à main. C’est ultraléger et son utilisation est très discrète puisqu’il tient dans la main. Certains utilisateurs chevronnés de vaporisateur de salon pointent du doigt l’efficacité des modèles de poche. Étant donné leur taille, les modèles de salon sont dotés de composants plus grands et plus robustes.

Désormais conscients de ce point faible du vaporisateur de poche, les fabricants travaillent avec de hauts techniciens. Ceux-ci conçoivent des produits pointilleux, précis et performants malgré la taille réduite du boîtier. Les meilleurs vaporisateurs de poche du marché sont alors dotés de technologies de pointe répondant aux besoins des utilisateurs qui sont de plus en plus exigeants.

Comment choisir un vaporisateur de poche ?

Le choix d’un vaporisateur de poche doit se faire en tenant compte de plusieurs paramètres à commencer par la qualité de la vapeur. Est-ce que l’appareil pourra diffuser une vapeur pure et fidèle aux arômes réels du produit vaporisé ? La qualité de la vapeur visible joue aussi beaucoup sur la qualité de l’inhalation.

vaporisateur poche

Le panel de température est un autre point important à vérifier. En effet, tous les produits ne sont pas à vaporiser à la même température. Certes, un bon vaporisateur de poche peut présenter une seule température de chauffe, mais plus le panel est important, plus la vaporisation sera précise. Sachez-en aussi un peu plus sur le temps de chauffe. Idéalement, le vaporisateur devrait atteindre la température de chauffe en une minute, deux minutes au maximum.

Soyez aussi exigeant sur l’autonomie de la batterie. Ce serait dommage de pouvoir emporter un vaporisateur avec soi alors que la batterie se décharge au bout de quelques bouffées de vapeur. L’autonomie minimale à privilégier est d’une heure en utilisation.

Un autre point qui a son importance : l’ergonomie. La taille, le poids, la facilité de prise en main et le design général du vaporisateur de poche garantissent une utilisation pratique et agréable. Et bien entendu, il faudra également tenir compte du rapport qualité/prix.

Il existe sur le marché de nombreux modèles de vaporisateurs de poche parmi lesquels vous pourrez choisir. La plupart des fabricants de vaporisent présentent à la fois des modèles de salon et des modèles portables afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Parmi les plus connus actuellement, il y a Arizer Solo 2 (la version améliorée de l’Arizer Solo), Crafty 2019 (de la marque Storz & Bickel), Ghost MV1, Firefly 2, etc.

« Allez stop j’arrête de fumer »… Voilà la phrase que j’ai prononcé il y a maintenant près d’1 an et demi.