Choisir sa cigarette électronique selon son profil : comment procéder ?

Conscients des effets néfastes de la nicotine sur la santé et sur l’environnement, certains fumeurs tentent péniblement de lutter contre cette addiction. Arrêter du jour au lendemain semble difficile, la cigarette électronique est la meilleure alternative pour diminuer le tabagisme. Cependant, il faut d’abord savoir faire le choix de son e-cigarette selon son profil pour que le traitement soit adapté.

Si vous êtes un fumeur occasionnel (2 à 5 cigarettes par jour)

Vous ne fumez que pendant les soirées entre amis, lorsque vous êtes stressé ou seulement après les repas ? Cela signifie que vous n’êtes pas encore indépendant à la nicotine, vous faites partie des fumeurs occasionnels.

cigarette electronique

Ce qui vous convient, ce sont les cigarettes électroniques simples et efficaces, un e-liquide de type classique blond dosé à 6 mg de nicotine pour débuter. Les modèles basiques et simples d’utilisation sont ce qu’il vous faut comme les cigarettes électroniques de type pod. La taille des e-cigarettes pour petit fumeur est réduite. Autre avantage, vous avez un vaste modèle sur le marché et tous les parfums

Si vous êtes un fumeur modéré (5 à 10 cigarettes par jour)

Si vous êtes un fumeur régulier, c’est-à-dire dépendant, mais modéré entre 5 à 10 cigarettes par jour, vous avez besoin d’une cigarette électronique avec une bonne autonomie de 1000/1500 mAh, un e-liquide de type classique blond dosé entre 6 et 12 mg de nicotine pour débuter. Les modèles qui vous conviennent sont les modèles de cigarettes électroniques simples et compactes. Avec son autotomie, vous pourrez tenir toute une journée. Le tirage doit être plus serré pour vapoter de la même façon qu’avec une vraie cigarette.

Si vous êtes un gros fumeur (1 paquet par jour ou plus)

Vous ne pouvez tenir une heure sans fumer une cigarette ? Vous faites alors partie des gros fumeurs. Vous devez alors choisir une cigarette électronique avec une bonne autonomie d’au moins 2000 mAh pour ne pas avoir à toujours recharger la batterie.

Aussi, opter pour un e-liquide de type classique blond dosé à 12 mg de nicotine pour débuter comme les modèles de cigarette électronique de type tube ou pod. Plus vous aurez besoin de plus de nicotine, plus vous augmentez la puissance de vaporisation. Heureusement, il existe pour vous des modèles réglables en vaporisation. Vous devez aussi choisir les modèles qui se vapent en MTL ou mouth to lung, c’est-à-dire de façon classique comme vous fumez de la cigarette directement de la bouche au poumon.

Enfin, pour que ce soit plus efficace dès le début, oubliez les fruits ou autres aromes gourmands comme parfum, choisissez le tabac, vous serez plus à l’aise. Plus d’infos sur cigaretteelec.

Bref, avant d’acheter une e-cigarette, il faut bien connaître votre profil pour plus d’efficacité. Généralement, pour chaque profil, que ce soit petit, moyen, ou gros fumeur, le modèle se différencie par l’aspect technique, les arômes et le dosage en nicotine. Pour ne pas vous perdre dans votre choix, vous pourrez bien sûr demander à votre médecin ou pharmacien.

« Allez stop j’arrête de fumer »… Voilà la phrase que j’ai prononcé il y a maintenant près d’1 an et demi.