Que se passe-t-il quand on arrête de fumer ?

Arrêter de fumer, c’est compliqué. Au-delà de la nicotine cela s’apparente à une habite et on associe la cigarette à des moments de notre journée. C’est ces associations qui rendent l’arrêt encore plus complexe.

Les bienfaits pour notre corps

arret tabac

Le tabac c’est tabou ! On en viendra tous à bout !

Le tabac c’est nocif, on le sait. Quand on arrête de fumer certain effet disparaissent très vite. Saviez-vous que vous êtes sevrés de la nicotine après seulement 72H ?

Au bout de 8h le taux d’oxygène dans votre sang redevient normal et vous retrouvez votre sens du gout au bout de 2 jours.  A long termes vous sentirez l’essoufflement disparaitre pendant le sport, les risques vasculaires vont diminuer et vous serez comme neuf !

Les bienfaits sur notre beauté

 

Il est parfois de se rendre compte des incidences du tabac sur notre santé car on ne le voit pas forcément dans l’immédiat et qu’on peut continuer à se mentir en se disant que ce ne sera pas le cas pour nous.

En revanche il est plus facile de voir les effets directs du tabac sur notre physique. Vous voyez de quoi je veux parler ?

Les dents jaunies et les taches dues au tabac, les odeurs, la perte de cheveux, le teint terne et j’en passe ! Tout cela redeviendra normal après avoir arrêté de fumer. Fini les rendez-vous tous les 3 mois chez le dentiste !

« Allez stop j’arrête de fumer »… Voilà la phrase que j’ai prononcé il y a maintenant près d’1 an et demi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *