Quel liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Passer du tabagisme au vapotage n’est pas une mince affaire. Il est primordial d’apprécier le e-liquide pour ne pas être tenté de rallumer une bonne cigarette. Justement, l’offre en la matière ne manque pas et pour être franc, il n’existe pas de e-liquide parfait selon une définition universelle. C’est une question de préférences personnelles.

Les eliquides classiques, oui ou non ?

Les e-liquides classiques comme ceux proposés sur lepetitfumeur.fr facilitent la transition de la cigarette traditionnelle vers la e-cig. Les sensations sont similaires puisque le goût du tabac est très présent. Le taux de nicotine peut se choisir en fonction de vos besoins personnels, ce qui vous aidera à combler le manque.

Attention, les e-liquides saveur tabac ne proposent pas des saveurs en tous points identiques à celles proposées par les fabricants de cigarettes classiques. L’objectif est de vous accompagner dans un sevrage en douceur, avec des sensations proches de celles auxquelles vous étiez habitué. L’intensité en bouche, l’impression de combler un manque, voilà ce que la cigarette electronique est sensée vous apporter. Pensez à consulter chaque fiche produit afin de cerner les différences car toutes les saveurs tabac ne se ressemblent pas. On retrouve aussi du tabac blond sec que du blond grillé, du tabac brun, du tabac associé à de la menthe verte….

Si vous souhaitez vous affranchir de la sensation de fumer une “vraie” cigarette parce que vous craignez de retrouver vos anciennes habitudes, mieux vaut opter vers des e-liquides qui n’incluent aucune saveur de tabac dans leur composition.

Et si on tentait les eliquides gourmands et aux fruits ?

Une fois que vous vous habituez au vapotage, vous pouvez opter pour des e-liquides aux saveurs moins conventionnelles. Les notes gourmandes sont particulièrement en vogue car elles permettent de varier les plaisirs ressentis à chaque bouffée. La gestuelle est la même que si vous fumez une cigarette classique. Mais en bouche, c’est une explosion d’arômes rivalisant de délices qui vous est promise.
cigarette electronique liquide
Ces e-liquides originaux se déclinent sous différentes variétés. Un mélange de café et de crème à la vanille, un cocktail de fruits exotiques, une association de tabac blond et d’amande… ce sont autant d’options qui s’offrent à vous. L’avantage de ces e-liquides ? Ils offrent la perspective de ressentir vos saveurs favorites tout en vous procurant le plaisir du vapotage. De plus, vous pouvez vous offrir plusieurs e-liquides différents et ainsi choisir celui dont vous avez envie à un moment précis.

Notez qu’il est tout à fait possible de mélanger différentes saveurs pour une expérience plus originale encore. Il faut néanmoins tenir compte du taux de nicotine afin de combler vos attentes. Si vous y allez trop intensément, vous risquez d’éprouver une irritation au niveau de la gorge. A contrario, un dosage trop léger ne satisfera pas votre besoin de vapoter. L’astuce ? Mélanger des e-liquides dont le taux de nicotine est égal. Il vous sera beaucoup plus simple de jongler entre qualité et quantité.

Le choix de votre e-liquide dépend essentiellement de vos goûts personnels. Les saveurs classiques permettent de débuter en douceur tandis que les saveurs plus originales offrent la perspective de nuancer les sensations que vous éprouvez.

« Allez stop j’arrête de fumer »… Voilà la phrase que j’ai prononcé il y a maintenant près d’1 an et demi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *