Quel pod choisir ?

Accueil 9 E-cigarette 9 Quel pod choisir ?

Si vous n’êtes pas un fumeur de cigarettes électroniques, vous ne savez certainement pas ce qu’est un pod ? Les pods sont la nouvelle tendance dans le monde de la vape. Ils séduisent les débutants comme les expérimentés et sont un véritable effet de mode. Quel pod choisir ? Suivez-nous pour vous initier !

La cigarette électronique pod, un allié pour débuter dans la vape

Plus besoin d’être un expert pour vaper. Un pod est une cigarette électronique au format réduit et qui fonctionne avec le même principe qu’une cigarette électronique classique. Le pod est composé de :

  • une batterie intégrée ;
  • un port USB pour recharger son pod ;
  • une cartouche d’e-liquide ;
  • une résistance.

Le pod plaît beaucoup, car il est pratique, petit et facile à ranger dans sa poche. Ce type de cigarette a plusieurs caractéristiques. La principale étant l’intégration de la résistance dans la cartouche du pod. Chaque pod a une cartouche spécifique et contrairement à la cigarette électronique dans laquelle vous pouvez changer la résistance en intervenant sur le clearomiseur, ce n’est pas le cas pour le pod qui ne demande pas beaucoup de puissance.

 

Main masculine tenant un pod de cigarette électronique

Pod coloré pour cigarette électronique

 

Quel pod choisir ?

Il faut dire que depuis deux ans, la cigarette électronique « pod » ne cesse d’évoluer et d’offrir aux fumeurs un outil parfaitement adapté pour vaper fréquemment et intensément. Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants de cigarettes électroniques se sont lancés dans la création de pod pour les vapoteurs. Pour choisir son pod électronique, nous avons fait une liste de 5 marques intéressantes qui plaisent aux clients :

  • Kit Nord 5 – Smoktech : un best-seller qui séduit depuis 2019 et qui est à sa 5e version. Ce pod doté de résistance puissante permet de vaper tous les liquides, même les plus épais ;
  • Kit Flexus Blok – Aspire : polyvalent et simple d’utilisation, ce pod a une autonomie de 1 200 mAh ;
  • Kit Luxe X – Vaporesso : ce pod simple d’utilisation a une grande autonomie pour le plus grand bonheur des vapoteurs, il est équipé d’une cartouche d’une contenance de 5 ml ;
  • Kit RPM5 Pod – Smoktech : ce pod électronique plaît en raison de sa puissance, de son autonomie et de son design moderne ;
  • Kit Aegis Hero 2 H45 – GeekVape : avec un design très moderne, ce pod séduit par son allure et son style compact. Puissant, durable et pratique, il est compatible avec toutes les résistances Boost B Series (sauf 0,2 ohm).

Quels sont les critères pour choisir son pod ?

Pour choisir le pod qui vous convient, vous devez être attentif à plusieurs critères :

  • la taille du pod ;
  • un pod de marque fiable ;
  • un pod doté d’un système de protection efficace ;
  • un pod qui ne fuit pas ;
  • un pod puissant.

Un pod doit être un produit fiable dont l’usage est simple et le rangement pratique. Le meilleur pod est celui que vous rangez dans votre poche sans encombre. Il est aussi suffisamment puissant pour vous permettre de profiter d’une bonne vape. Un bon pod est réglable, c’est pour cette raison que les différentes marques font très attention à ce détail en offrant des modèles autonomes que le vapoteur peut régler à son aise.

Comment utiliser un pod ?

Une fois le choix de votre pod est effectué, vous devez savoir comment l’utiliser si vous êtes un débutant dans le monde de la vape. Le système de vapotage avec un pod est différent de celui de la cigarette électronique. Cependant, il est bien de noter que lors de l’utilisation du pod, il faut aspirer doucement, mais longuement pendant moins de cinq secondes. Si vous êtes un débutant, que vous utilisez le pod pour la première fois, apprenez les bons réflexes pour bien inhaler le produit, sentir les saveurs et diffuser le produit. Apprenez aussi comment remplir votre cigarette électronique, avant de commencer !

Articles Recents