Pourquoi ma cigarette électronique a un goût de brûlé ?

Accueil 9 Non classé 9 Pourquoi ma cigarette électronique a un goût de brûlé ?

Fumer une cigarette électronique est beaucoup plus agréable que la cigarette classique, le goût est meilleur et l’effet sur la gorge et les poumons est beaucoup plus doux, mais pas toujours ! L’une des mauvaises expériences les plus célèbres que vivent les fumeurs est le fameux Dry Hit qui laisse un goût de brûlé dans la bouche.

Cela peut avoir plusieurs explications, mais il s’agit en gros d’une mauvaise combustion de l’e-liquide dans la résistance. Pourquoi votre cigarette électronique a un goût de brûlé ? Comment éviter cela à l’avenir ? Tant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans la suite de cet article.

Pourquoi ma cigarette électronique a un goût de brûlé ?

Contrairement à ce que vous puissiez penser, cela est très fréquent et arrive même aux fumeurs de cigarettes électroniques les plus expérimentés, on est même arrivés à donner un nom à ce sentiment, ‘’Dry Hit’’, ou bouffée sèche. Cela donne un gros hit en gorge et une sensation de picotement accompagnée par une contraction de la gorge avec un goût de brûlé qui inonde votre bouche et votre gorge.

Ce fameux goût de brûlé peut avoir 3 explications, à savoir :

  • une mèche de coton sèche ;
  • un mauvais amorçage de la résistance ;
  • une résistance trop crassée.

Ce goût provient alors du coton et non de l’e-liquide, c’est la preuve irréfutable que votre mèche est devenue inutilisable et qu’il est grand temps pour vous de la remplacer et de nettoyer la résistance pour éviter un tel incident à l’avenir. Toutefois, cela ne suffit pas toujours, puisqu’il est impératif d’adopter les bons gestes de nettoyage, mais aussi de consommation de votre cigarette électronique.

 

Jeune homme tenant la résistance de sa cigarette électronique

Attention au goût de brûlé !

 

Nos conseils pour éviter le Dry Hit !

Pour ne plus avoir ce goût de brûlé lorsque vous prenez votre cigarette électronique, vous devez impérativement éviter de tomber dans certaines fautes la prochaine fois que vous déciderez de fumer.

 

Vérifier le niveau d’e-liquide dans le clearomiseur

Avant d’allumer votre cigarette électronique la prochaine fois, vous devez toujours commencer par vérifier que votre clearomiseur contienne effectivement une quantité d’e-liquide suffisante. C’est souvent une des raisons qui expliquent le Dry Hit, puisque la résistance ne reçoit pas la quantité nécessaire pour produire de la fumée, mais va s’allumer quand même et cramer la mèche en coton.

 

Nettoyer fréquemment la résistance

Que ce soit en raison de l’utilisation ou du transport de votre cigarette électronique dans votre poche ou votre sac, de nombreux résidus peuvent se former et affecter l’embout et la résistance de votre cigarette électronique. C’est ce qui impose un nettoyage régulier de votre résistance, mais aussi de tous les composants de la cigarette électronique pour éviter de tels désagréments. Il faut en revanche parfois changer votre résistance, quand celle-ci est trop usagée, malgré les nettoyages.

 

Régler la puissance de la batterie

Un goût de brûlé sur une cigarette électronique peut aussi signifier que votre batterie est mal réglée. Sachez que chaque vaporette a une plage de résistance de batterie qu’il faut respecter pour une utilisation optimale, car la résistance peut fuir en dessous du wattage préconisé et donner ainsi ce goût désagréable. N’hésitez pas à consulter la résistance ou la boîte de votre cigarette électronique pour connaître sa plage de résistance.

 

Équilibrer l’e-liquide

Si vous ne constatez aucun problème avec les composants de votre cigarette électronique lorsque vous ressentez un goût de brûlé, le problème peut parfaitement provenir de l’e-liquide lui-même, surtout si vous le fabriquez vous-même. Lorsque la concentration en VG (Glycérine Végétale) est trop élevée, le mélange aura souvent du mal à entrer dans le corps de la résistance et sèchera plus rapidement, provoquant ainsi le Dry Hit. Vous pouvez faire plusieurs aspirations à vide ou encore changer carrément d’e-liquide pour éviter ce problème.

Articles Recents