Arrêter de fumer avec l’hypnose

 

Je laisse aujourd’hui la parole sur ce blog à un maître praticien en Hypnose :

Bonjour à tous,

Je me présente, Olivier Peyrega, je suis hypnothérapeute à Paris, je prends la parole aujourd’hui pour vous parler de l’arrêt du tabac grâce à l’hypnose.

 

Les mécanismes de l’addiction au tabac

Hypnose fumer

Le tabac devient une habitude plus qu’un besoin

J’ai souvent l’habitude d’expliquer les mécanismes de l’addiction au tabac à mes patients, en effet, beaucoup de fumeurs ont tendance à penser que l’addiction physique est le principal problème dans l’addiction au tabac, mais je suis persuadé que l’addiction est surtout une affaire de mentale, surtout pour un fumeur de longue date.

 

Prenons l’exemple d’un fumeur qui fume depuis 10 ans 20 cigarettes par jour, il va associer des milliers de fois le geste de la cigarette avec d’autres actes du quotidien, par exemple le café du matin, ou bien la fin d’un repas, la détente d’une pause au travail, un moment agréable en soirée avec des amis.

 

Une fois le sevrage physique du tabac effectué (sevrage qui dure au maximum 72H00) reste malheureusement cette addiction « mentale » et tous ces ancrages accumulés tout au long de ces années.

 

C’est à ce moment que l’hypnose peut être d’une aide précieuse, j’explique plus en détails tout cela dans un article de mon blog : hypnose pour arrêter de fumer  .

 

L’hypnose pour en finir avec le tabac

hypnose paris

L’hypnose est très efficace pour arrêter de fumer

Avec l’hypnose, nous pouvons travailler sur les mécanismes inconscients, c’est-à-dire tout ce qui fait en nous sans que nous puissions le contrôler, comme par exemple ces irrésistibles pulsions de reprendre une cigarette pour une personne qui essaie d’arrêter de fumer.

 

J’explique tous ces mécanismes inconscients et les principes de l’hypnose sur mon site  hypnose paris , n’hésitez pas à le consulter, j’y aborde, notamment dans la partie Blog, les principes psychiques qui constituent une addiction, et les moyens de s’en défaire.

 

Réussite et nombre de séances pour arrêter de fumer avec l’hypnose

 

Il y a un fort taux de réussite pour les arrêts de tabac avec l’hypnose, comme pour les phobies, cela fait partie des applications ou l’hypnose est le plus efficace !

Le plus important est de bien préparer le retour à une condition de non-fumeur, je précise retour, car tous fumeurs ont d’abord été non-fumeur, nous pouvons par exemple utiliser une technique dite de “ régression “ pour faire revivre à la personne l’époque où elle était non fumeuse, afin de pouvoir ressentir et récupérer l’état de non-fumeur pendant la séance.

Dans l’absolu j’essaie de faire des arrêts-tabacs en une séance, mais il peut parfois être utile d’en faire une deuxième voire maximum une troisième pour les cas les plus difficiles, je peux généralement me prononcer après la première séance.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et je vous invite à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur l’hypnose et l’arrêt du tabac.

 

« Allez stop j’arrête de fumer »… Voilà la phrase que j’ai prononcé il y a maintenant près d’1 an et demi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *